Vielle-Saint-Girons

Le bourg de St-Girons s’étend sur le territoire d’une ancienne sauveté, territoire inviolable au Moyen-âge où chacun pouvait trouver refuge et assistance, délimité par 4 bornes ; une d’entre elles est située dans la rue des Chênes. Aujourd’hui, c’est le centre administratif et industriel de la commune. Il accueille différents commerces, services et industries dont la D.R.T. implantée depuis 1932 sur le territoire d’une ancienne distillerie (société qui transforme les produits dérivés de la colophane et de l’essence de térébenthine).
Son église est l’une des plus anciennes des Landes.
St-Girons plage, après 5km d’une route sinueuse et pittoresque, vous découvrirez une allée commerçante, une aire de spectacles et … l’océan à perte de vue…
Au bourg de Vielle, à quelques pas du château d’eau décoré, le stade vous ouvre ses portes.
Vielle, c’est aussi le lac où vous pourrez profiter de sa plage de sable fin ombragée, des joies de la baignade, ou vous adonner à la pêche, pratiquer des activités nautiques...

Venez à Vielle-Saint-Girons profiter des diverses animations estivales : marchés nocturnes, spectacles folkloriques, concerts, lotos, repas et bals ; et découvrez la richesse de nos produits régionaux.

 

Pour plus de renseignements, contactez Côte Landes Nature Tourisme

Tél. : bureau d'information de Vielle St Girons : 05 58 47 94 94