Mimizan

Mimizan est une ville balnéaire d'environ 7000 habitants, nichée dans l’écrin de verdure de la forêt des Landes de Gascogne. L’océan et sa côte aux reflets d’argent, illuminaient le poète Maurice Martin, en ce début de siècle.

 

Avec près de 10 km de plage de sable fin, le Courant de Mimizan, cours d’eau de 7 km, qui relie le lac d’Aureilhan-Mimizan à l’océan, sépare Mimizan Plage « nord », regroupant l’été la plupart des animations, de Mimizan Plage « Sud », vaste espace de villégiature.

 

Mimizan Bourg concentre la majorité des activités commerciales, industrielles, culturelles, sportives, administratives de la ville. Cette partie de la ville est symbolisée par son clocher porche XIIIe siècle, seul vestige du Prieuré Sainte Marie, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le Musée de Mimizan-Prieuré qui le jouxte permet de mieux comprendre son histoire, ainsi que celle de la formation des dunes.

 

Le lac de Mimizan c’est aussi la Promenade Fleurie, promenade agrémentée par plus de 300 variétés d’arbres, de fleurs, d’arbustes.

Pour plus de renseignements, contactez l'Office intercommunal de Tourisme de Mimizan

Tél. : 05 58 09 11 20