Les financeurs du projet

Le Conseil Régional d'Aquitaine, et son service Cultures Connectées


Le projet du Pays LNCA "CROSS MEDIA AUTOUR D'UNE BANDE DESSINEE" a été retenu en 2013 dans le cadre d'un appel à projets régional "Médiation innovante du patrimoine culturel et environnemental au service du développement touristique" visant à valoriser le patrimoine emblématique aquitain par des innovations numériques technologiques ou d'usages afin de générer de réelles retombées économiques sur les territoires.

L'appel à projets est partagé par les trois directions de la Région Aquitaine : la Direction du Tourisme, la Direction de la Culture et du Patrimoine et la Délégation TIC.


Le Conseil Départemental des Landes

Le département des Landes a accordé une subvention globale pour le projet de création de cette BD interactive à hauteur de 15%. Les directions du Conseil Départemental se sont entendus pour apporter l'ingénierie et l'appui financier nécessaire à ce projet partenarial. Ces sont les directions du Développement Territorial, de la Culture et du Patrimoine, du Tourisme et des TIC.

 

 

Le Pays Landes Nature Côte d’Argent

Et enfin, le Pays Landes Nature Côte d'Argent, pôle territorial rural, composé de 3 communautés de communes, et son assemblée délibérante présidée par Madame Hélène LARREZET.

 

Un remerciement particulier à Monsieur Jean-Pierre DUFEU, président du Pays entre 2008 et 2014, sans qui ce projet n'aurait pas pu exister.