Vous avez dit Pays Landes Nature Côte d'Argent (Pays LNCA) ?

carte de localisation du territoire

Un Pays est un territoire qui présente une cohésion géographique, culturelle, économique ou sociale à l’échelle d’un bassin de vie ou d’emploi.

 

Le Pays Landes Nature Côte d’Argent est un territoire situé au nord ouest du département landais. Le Pays regroupe trois communautés de communes. Il est composé de 23 communes regroupant 47400 habitants (INSEE 2010) soit 12% de la population départementale, sur un territoire de 1 635 Km² soit 17 % de la surface départementale et affiche ainsi une densité de population de 29 habitants/km².

Allant de Biscarrosse jusqu’à Léon, ce territoire est l’alliance unique des plus grandes plages et du plus grand massif forestier d’Europe. Au milieu de ces grands espaces, entre nature et patrimoine gascon, le visiteur attentif saura trouver les sites les plus intimes : au détour d’un sentier de randonnées en forêt, au cœur d’un petit village de caractère ou au bord d’un de ces lacs dont le calme contraste avec le mouvement de l’océan.

Pour quelles fonctions ?

Le Pays n’a pas vocation à constituer un échelon administratif mais agit en concertation et coordonne les communes, les offices de tourisme et les groupements de communes qui le composent.

 

Depuis 2011, la Convention d'Organisation Touristique et Territoriale (COTT) définit les axes du développement touristique du Pays LNCA. La Région, le Département et le Pays LNCA s’accordent au travers de cette convention sur les objectifs de développement touristique prioritaires.

 

Télécharger
Convention Tourisme PLNCA Janvier2012.pd
Document Adobe Acrobat 649.8 KB
Télécharger
Annexe Convention Tourisme Juillet2012.p
Document Adobe Acrobat 751.6 KB

Pour avoir + d'infos sur le Pays LNCA

www.payscotedargent.com/accueil