Le Diagnostic Numérique de Territoire

Au printemps 2013, le Pays Landes Nature Côte d'Argent et les offices de tourisme de Biscarrosse, Sanguinet, Parentis-en-Born, les offices intercommunales de Mimizan et de Côte Landes Nature ont réalisé un état des lieux numérique du territoire.

 

Il s’agissait d’évaluer la performance de notre région sur internet. Pour cela, nous avons envoyé un questionnaire à tous les professionnels du tourisme adhérant à nos structures et disposant d’un email. En parallèle, nous avons analysé chaque site internet touristique institutionnel.

 

Grâce à ce diagnostic, nous avons réalisé un plan d’action pour le développement du e-tourisme en Pays Landes Nature Côte d'Argent.

 

Ce plan d’action vise à une meilleure coordination des acteurs institutionnels et privés et à répondre aux attentes des voyageurs/avant, pendant et après leurs séjours va se traduire dans les mois à venir par :

  1. Une conférence sur les enjeux du e-tourisme chaque année (22 mai 2013. 27 Novembre 2014)
  2. La mise en place de Formations réalisés par des organismes professionnels
  3. L'organisation des Ateliers de sensibilisation aux outils numériques à destination des professionnels du tourisme du territoire.
Télécharger
Diagnostic Numérique de Territoire 2013_
Document Adobe Acrobat 8.4 MB
synthèse du diagnotic numérique de territoire du Pays Landes Nature Côte d'Argent